#CLEA18 – S’initier à la technique de l’encre de Chine

C’est avec grand plaisir que les Stella (Premières HdA) et les Art&Pat (Enseignement d’exploration Arts & Patrimoine – Secondes) ont retrouvé l’artiste Leila Rose WILLIS les jeudi 12 et vendredi 13 avril afin de prolonger leur geste artistique entamé sous le soleil la semaine précédente. Ce jour là, les élèves avaient réalisé des motifs imaginés à partir de leur déambulation dans la Cité Internationale de la Dentelle et de la Mode ; Leila s’en est inspiré et leur a proposé une production originale combinant plusieurs de leurs créations, avec un résultat tout à fait intéressant.

La séance s’est déroulée en deux temps. D’abord, Stella et Art&Pat se sont initiés à l’encre de Chine sur des supports différents et avec des pinceaux de formes variées. Nombre d’entre eux découvraient cette technique pour la première fois. Ils ont pu laisser libre cours à leur imagination … avec des résultats parfois inégaux.

Ensuite, Leila leur a demandé de reproduire le motif qu’elle avait imaginé en amont, tout en se l’appropriant. Beau défis pour des élèves inscrits, non pas en Arts Plastiques, mais en Histoire des Arts ! Très présente, l’artiste a pu les rassurer et les conseiller tout au long du processus. Certaines productions sont au final d’une grande qualité.

L’ensemble des réalisations fera bientôt l’objet d’une restitution au sein de l’établissement. Enfin, peut-êre pas toutes …

IMG_2776

Pour découvrir le travail de Leila Rose WILLIS, cliquez ici.

Cette collaboration se déroule dans le cadre d’un CLEA (Contrat Local d’Education Artisitique) mis en place par le Grand Calais Terres & Mers.

LOGO

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s