Traverser une gare – Une exposition de l’option HdA

Lors de notre séjour d’étude de fin d’année, Fol’ Journey vol.1, les élèves ont eu toute une série d’objectifs à réaliser. L’un d’entre eux était d’entrer dans une gare parisienne, et de photographier le flux de voyageurs. À notre retour, les clichés ont été collectés et imprimés, en vue d’une nouvelle exposition au CDI.

Le jeudi 24 mai, les Stella (Premières HdA) se sont donc donnés rendez-vous au CDI pour présenter 60 photopgraphies. Ils ont choisi les ensembles et décidé collectivement de la scénographie. Rigoureux, c’est avec précision qu’ils ont installé les clichés à l’aide de pinces ; les essais ont été nombreux, l’exercice se révélant bien plus difficile qu’il n’y paraissait. Perfectionnistes, ils ont une fois encore donné le meilleur d’eux-même. Le résultat est tout bonnement épatant !

Lors de notre voyage, nous avons visité une gare tout à fait particulière : le Musée d’Orsay ! C’est tout naturellement que nous avons glissé dans l’exposition quelques photographies de ce lieu exceptionnel.

L’affiche de l’exposition a été réalisée à partir d’un cliché de notre photographe Flavie Thellier, aidée pour l’occasion de son binôme Thibaud. Accrochée dans les couloirs de notre établissement, elle invite élèves, professeurs et personnels à aller …. traverser le CDI.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Un commentaire sur « Traverser une gare – Une exposition de l’option HdA »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s