À la découverte de notre patrimoine mondial (!)

Si Hellénistes et Terminales HdA (groupe Valerian) sont allés au Louvre-Lens, c’est d’abord pour découvrir la formidable exposition temporaire consacrée à la musique dans l’Antiquité. Grâce à une visite guidée, nous avons parcouru la vaste salle à la scénographie originale (16 tambours proposant des entrées thématiques, historiques ou géographiques) et exploré plusieurs siècles d’Histoire, autour d’oeuvres exceptionnelles.

Ensuite, nous avons profité de notre présence dans l’annexe du célèbre musée parisien pour parcourir la fameuse Galerie du Temps. 5.000 ans d’Histoire que les élèves ont traversés dans l’immense espace de 3.000 m2 : voyage original et oh combien enrichissant pour tous.

Enfin, nous avons mis à profit le temps qui nous restait pour visiter la base 11/19 de Loos-en-Ghoelle et ses terrils classés désormais au Patrimoine Mondial de l’UNESCO. À la fois pépinière d’éco-entreprises et vaste espace de promenade, le lieu nous a permis d’achever notre périple de façon mémorable.

Une journée bien remplie, et surtout un projet alliant deux options du Lycée Coubertin, composées d’élèves volontaires et impliqués.

2 commentaires sur « À la découverte de notre patrimoine mondial (!) »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s