Le mercredi 8 décembre 2018 a été l’occasion pour les Du Bellay (Premières) et les Stella (Terminales) de participer ensemble à une journée HdA très particulière. Fondation Vuitton, Champs Elysées & musée du Louvre étaient au programme.
Le matin, nous sommes arrivés à la Fondation Louis Vuitton afin de découvrir l’exposition exceptionnelle consacrée au peintre Jean-Michel Basquiat. Nos guides, enthousiastes et prolixes, nous avaient préparé une visite totalement immersive : au-delà des pièces incroyables qui étaient présentées, cela a été l’occasion pour les élèves de vivre une séance de haut vol, pointue et riche en anecdotes. Le temps a semblé s’écouler en à peine quelques minutes, tant la rencontre entre le peintre et nous fut forte, et presque deux heures plus tard nous ressortions du musée conquis, voire sonnés par la puissance des oeuvres exposées.
Après avoir déjeuné dans le jardin d’acclimatation jouxtant la Fondation, nous avons repris le bus afin de rejoindre les Champs Elysées pour une promenade digestive sous le soleil d’hiver.
Enfin, nous avons terminé notre périple parisien par une visite du Louvre : les Du Bellay ont découvert les lieux et ses chefs-d’oeuvres emblématiques, tandis que les Stella ont mené un travail tout à fait spécifique lors d’un Apeshit Tour mémorable. L’intégralité des photographies réalisées par nos deux photographes est diponible ici.
A l’image de tous les projets HdA, l’aventure fut tout aussi intense qu’enrichissante. Pour une première expérience mutualisée entre les deux groupes, le succès fut au rendez-vous, et le projet sera assurément reconduit les années à venir.
2 commentaires sur « #JP18 – Une incroyable Journée Parisienne »