Fol’ Journey vol.1 – Présentation

C’est LE projet de l’année pour les groupes de l’option Histoire des Arts : les Stella (Premières) & les Valerian (Terminales) ; l’aventure conclura une année riche en visites, rencontres & découvertes, et chacun des 56 élèves a hâte de participer à une expérience qui s’annonce unique.

Ce séjour d’étude de fin d’année propose aux élèves, sur trois jours, de découvrir deux grandes métropoles européennes (Paris et Londres) et l’un des plus beaux sites de France : le château de Versailles. Les participants, répartis en quatre groupes autonomes, auront un programme commun ; cependant, en fonction de leur enseignant, ils vivront forcément des choses différentes. Mme Irola (Anglais), Mme Hochart (Anglais), Mme Doublet (SVT) et M Rallet (Bio) se sont portés candidats pour encadrer cette première version ; merci à eux !

Le 10 mai, nous embarquerons pour Londres : British Museum et National Gallery au programme, ainsi que quelques hauts lieux de la capitale britannique. En fin de journée, notre bus prendra la route pour Paris … où nous rejoindrons notre hôtel en pleine nuit. Dans la matinée du 11 mai, nous découvrirons le site exceptionnel de la BNF et son exposition temporaire consacrée à Plantu ; puis nous partirons en bus vers Montmartre et arpenterons les rues parisiennes, au grés des circuits pédestres imaginés par chacun des enseignants ; en début de soirée, c’est le Musée du Louvre que nous découvrirons, avant de nous rendre sur les Champs Elysées. Enfin, le 12 mai, nous visiterons le Musée d’Orsay, avant de faire une promenade le long de la Seine vers le Trocadero ; vers midi, notre bus nous emmènera au Château de Versailles où nous parcourrons le Hameau de la Reine, les bosquets ouverts à l’occasion des grandes eaux, ainsi que le château, bien entendu. C’est dans la nuit que nous retrouverons Calais, fourbus mais forcément ravis.

Le projet est ambitieux, à la hauteur de l’investissement des élèves d’HdA qui, depuis le début de l’année, répondent présents à chacune des expériences proposées. Une bande-annonce, mise en musique par Alexandre Dejonghe, est disponible ici. Ci-dessous, le logo de Fol’ Journey vol.1, réalisé par M Creton.

Image 6

 

Un commentaire sur « Fol’ Journey vol.1 – Présentation »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s