Dans le cadre de son programme Egalité des chances à l’Ecole du Louvre, la fondation Culture et Diversité finance intégralement depuis 2006 un stage à l’Ecole du Louvre, en vue de préparer les élèves au test probatoire d’entrée de ce grand établissement parisien.
En plus du stage, la fondation prend en charge le trajet, le logement, la nourriture et l’accompagnement des élèves lors de leur semaine parisienne. Le programme, très chargé, permet aux lycéens retenus de suivre des cours, visiter des expositions ou encore rencontrer des professionnels de l’art et de la culture. C’est une expérience unique, destinée exclusivement à des élèves de Terminale inscrits en option Histoire des Arts.
Pour la deuxième année consécutive, le lycée Pierre de Coubertin a proposé de solides dossiers, exclusivement féminins cette fois-ci. Et les 5 candidates ont été retenues, sur les 35 élèves qu’accueille la fondation ! Camille ALLARD, Cheryl CISSE, Iris MOUTON, Victorine SAUVAGE & Flavie THELLIER partiront donc le dimanche 24 février au soir à Paris et reviendront le samedi 2 mars. Elles suivront les traces de Lucie & Michel, qui avaient eu la possibilité d’y participer l’an passé.
Comme un clin d’oeil, alors qu’elles ne savaient pas encore qu’elles allaient y retourner ensemble, Camille, Cheryl, Iris et Victorine posaient au Louvre le 5 décembre dernier sous l’objectif de Flavie lors de notre mémorable Apeshit Tour !
Conscientes de la chance immense qui s’offre à elles, nos 5 Stella ont hâte de pouvoir se lancer dans cette incroyable aventure et de pouvoir partager leur expérience avec les autres élèves de l’option à leur retour, tous très heureux pour elles.